Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOOCITyPa
MOOCITyPa
Archives
8 octobre 2012

Je démarre au MOOC - ITyPA

Voilà, je me lance dans cette aventure: Massive Open Online Source(MOOC) et internet tout y est pour apprendre(ITyPA).

J'ai communiqué pour la première sur un forum et lu les réponses.

Je lis les communications, il y en a déjà beaucoup et ça m'angoisse un peu de ne pas pouvoir gérer dans le sens qu'en retirer! un véritable" noyage" de départ!

Je me suis inscrite sur un PEARLTREES ,groupe dédié au sujet( équipe#ITyPA), j'y ai ajouté des perles et un membre.

J'ai fait un choix pour créer mon blog, vous y êtes.

Au plaisir de parteger avec vous

 

Publicité
Commentaires
M
C'est ok, grace à tes explications et la video, j'ai pu inserer PEARLTREES dans mon blog.<br /> <br /> Merci
S
ok je viens de faire un petite vidéo "comment intégrer un pearltres ssur canalblog"<br /> <br /> donne m'en des nouvelles<br /> <br /> <br /> <br /> http://youtu.be/9lW7V1Vu8xo
S
Bonsoir mamygeeky :) bonsoir à tous!<br /> <br /> <br /> <br /> "on ne sait pas comment commencer dans cet imbroglio..."<br /> <br /> <br /> <br /> je crois qu'il faut que nous décidions chacun, quels sont nos objectifs <br /> <br /> et la route s'éclaircira<br /> <br /> les miens ne sont pas encore très clairs je suis sur de deux choses seulement <br /> <br /> -apprendre à "me déclarer", communiquer et donc échanger<br /> <br /> -aider les grands débutants car j'aime transmettre et cela me fera progresser aussi<br /> <br /> <br /> <br /> @fleenligne <br /> <br /> avoir son propre blog à deux intérêts<br /> <br /> c'est le tien il devient comme ton support de cours perso, plus tard si tu ne veut pas qu'il reste en ligne tu peux tout de même le télécharger pour le conserver sur tes disques durs.<br /> <br /> un blog sur wordpress canablog etc est plus complexe à gérer que ceux du site mooc.fr donc cela permet plus d'apprentissage<br /> <br /> <br /> <br /> @tous <br /> <br /> si vous êtes dans la panade sur quelque chose je peux peut-être donner un coup de main. le canal le plus rapide pour commencer me semble Skype pour des coups de main ponctuels.<br /> <br /> laisser moi un message, proposer plusieurs horaires, mon pseudo sur Skype: tallshortman<br /> <br /> proposer aussi les canaux qui vous conviendraient mieux
M
Comme il est annoncé la fermeture du blog #ITyPa et demandé à chacun d'ouvrir un blog ou de travailler avec son blog pour ceux qui en possède déjà(ce n'était pas mon cas), j'ai suivi les instructions de la 1ère semaine et créer un blog.<br /> <br /> J'ai choisi CanalBlog car je ne maîtrise pas l'anglais.
F
je ne comprends pas le besoin d´un nouveau blog et la fermeture de celui d´ItYpa...mais nous voilà!<br /> <br /> Est- ce que ça servira à quelque chose?<br /> <br /> Tout ça me semble un imbroglio!
MOOCITyPa
Publicité
Publicité